Nous sommes originaires du Maine et Loire, amoureux de notre patrimoine historique et culturel, notre installation en Anjou s’est faite naturellement. Notre terroir, chevauchant les zones d’appellations Anjou et Saumur, permet une très belle expression des cépages. Cependant l’histoire de notre domaine viticole implantée sur 23HA en Appellation d’Origine Contrôlé a commencé avant notre arrivée, avec une création de domaine vers les années 60 au lieu-dit « Grézille ». Nous avons alors repris le vignoble, hors cadre famille en 1996.

Récolte de la cuvée Saint André en 1998

Notre priorité a tout d’abord été de renouveler et moderniser nos outils de travail, d’améliorer la qualité de nos vins et de créer nouveaux produits comme les jus de raisin tranquilles et pétillants. Par la suite, nous souhaitions développer nos services en proposant des visites guidées et en élaborant un sentier de randonnée à travers les vignes, créer en 2012.

Nous avons rapidement mis en place de nouvelles techniques culturales, telles que enherbement, la suppression des engrais chimiques ainsi que la lutte raisonnée au sein de notre domaine.

Panneau pour le sentier de randonnée

Nous avons une large palette de vins tranquilles et effervescents, répartie en trois gammes : les cuvées classiques, les cuvées sans sulfites ajoutés et les bulles. Dès le départ, nous avons fait le choix de vinifier de manière naturelle, sans ajout de levure du commerce pour la totalité de nos cuvées, dans le but d’obtenir des vins plus typiques et plus représentatifs de notre terroir. Au fur et à mesure des années, nous avons naturellement diminué l’ajout de soufre dans nos vins, jusqu’à l’obtention de la moitié des cuvées sans ajout de sulfite. De ce fait, nous ne réalisons aucunes aération de nos vins, nous vous conseillons donc de les carafer pour qu’ils expriment tous leurs fruités.

Nous avons obtenu en 2018, le label « Haute Valeur Environnementale », cette certification reflète une culture raisonnée, une protection de la biodiversité ainsi qu’une pratique agro-écologique.